Jacqueline Merville - Gold Wall, 108 - Exposition 2hOrs

Gold Wall, 108

“L’installation Gold Wall, 108 est conçue pour le lieu : un mur doré, Gold Wall, ... 108 rectangles dorés habités de formes dorées. On peut y lire des signes à la frontière de la géométrie et de la calligraphie.
108 correspond aux 108 noms donnés à ce qui n’a pas de nom. La poésie fait à mon sens partie de cet ouvert-là, rituel profane ou sacré entre la possibilité et l’impossibilité du Verbe. Les poètes sont des résistants tout autour du monde et lire les poètes donne Harshad, la grande joie.
Cette installation constitue une énigme pour l’oeil car selon les déplacements du visiteur, les interventions dorées surgissent ou disparaissent dans d’autres dorés”.

Voir son site Web

Frédérique Guétat-Liviani - espèce - Exposition 2hOrs

espèce

“espèce est un poème construit en sept gestes. Chacun a influencé l’écriture de tous les autres. Dédié au jeune antispéciste Timur Kacharava, assassiné en 2005 à Saint-Pétersbourg, ce poème accompagne le cheminement de ceux qui refusent l’adhésion à l’exploitation de formes de vie dites inférieures, au profit d’autres.
espèce est également une installation composée de 29 dessins. Tous ont un lien avec la représentation topographique. Leur assemblage laisse apparaître la peau d’Io, toute entière. La prêtresse dépecée, cependant reconstruite.
Au mur ses morceaux fédérés”.

Retour au programme