Maison de la Poésie | Avignon



Appel à Textes et Mail Art

Mail Art Maison de la Poésie - Avignon

Le principe

Vous écrivez et vous dessinez, vous peignez ou faites des collages, bref vous êtes un peu (beaucoup – passionnément – à la folie) poète et artiste  : la Maison de la Poésie d'Avignon vous invite à mettre en œuvre vos talents et à lui adresser votre production par courrier postal en vue d'une exposition dans ses locaux au mois de juin prochain (2020).
Envoyez-nous, avant le samedi 29 février 2020, une enveloppe décorée par vos soins (Mail Art) dans laquelle vous aurez inséré un texte poétique (poème ou prose poétique) de votre plume ou de la plume d'un[e] complice.

Règlement et conditions d'envoi

Le thème des textes comme celui du Mail Art est libre.
Date limite d'envoi  : samedi 29 février 2020.


L'enveloppe décorée et le texte joint peuvent être l’œuvre d'une seule et même personne ou de deux personnes qui s'associent (préciser dans ce cas le nom de chaque auteur[e] et au moins une adresse mail de réponse pour vous informer si votre proposition est retenue pour l'exposition).

Texte  : Ne pas dépasser le recto d'une feuille A4, police Times New Roman, corps 12.

Enveloppe "mail art"  : l'enveloppe doit impérativement respecter les consignes de la Poste. Pour plus de précisions, visitez cette page sur le site de la poste

Tous les formats d'enveloppe acceptés par la Poste sont autorisés.

Veillez à la lisibilité et à la visibilité de l'adresse qui doit être bien identifiable sur l'enveloppe  : Maison de la Poésie d'Avignon, 6, rue Figuière, 84000 Avignon.

Le courrier doit être correctement affranchi au tarif en vigueur.

Alors... tous à vos plumes, peinceaux, crayons... nous n'attendons plus que vos envois...

Petit historique du Mail Art