Scènes « Autour de minuit »

Les Scènes « Autour de minuit »
Programmation éclectique de performances poétiques, concerts, lectures musicales, danse, tous les jours à minuit
Entrée 5€

 

du 9 au 11Suite Samouraï en concert – Textes et chansons : Aline César, accompagnement musical : Yan Péchin et Yoann Le Dantec
En continuité avec le geste artistique de son précédent spectacle, Dérive, solo de poèmes et de chansons créé en appartement, Aline César poursuit l’exploration esthétique du poème théâtral, centrée sur l’oralité, la musicalité, l’adresse au public et un déplacement de la théâtralité.

 

 

©Julie d'Amour-Léger

©Julie d’Amour-Léger

les 12 et 13Marie-Paule Grimaldi – slameuse et poète québécoise/performance poétique
Faire cercle – À minuit – Au hasard – Aux rencontres – Au coup de dés – Des poèmes – Des territoires québécois, français, corse – Comme des oracles – Et des objets – Pour confier sa pensée – Ensemble – Doucement – Faire nuit – Faire forêt

 

 

 

 

 

du 14 au 16Dizzylez – slam et guitare
Enfant du brassage culturel, Dizzylez se joue des mots, des langues et des formats. A l’aise en solo ou accompagné de musiciens, il balade son flow vif et tranchant depuis 9 ans sur les scènes slam, hip-hop ou jazz, casquette au crâne et sourire en coin.

 

 

 

Photo_Demoiselle_et_caeteradu 17 au 19La Demoiselle et caetera, Sabine Venaruzzopoésie live – récital concert – road movie| Sabine Venaruzzo, poétesse sur les routes avec Benoît Berrou, ukulele & machines | Cie Une petite voix m’a dit
Tout commence par une interrogation : à quoi ça sert ? D’être ? D’être ici ? S’en suit un vaste chantier de partir Sur les routes d’Europe et plus ambitieusement de poétiser le monde. Une action d’urgence où la poésie fait rejaillir le sensible dans une réalité qui l’étouffe. Le spectateur est invité à en devenir le témoin, voire le complice.

Installation du 6 au 30 – « L’humanité avant toute chose »| road movie poétique | Réalisation Rémy Masséglia et installation plastique, Frédéric Piraino & Maurice Maubert. « Sur les routes » entre Vintimille et Nice en janvier 2017. Liberté, égalité, fraternité : sommes nous libres de faire passer l’humanité avant toute chose?

 

sandorfile 20Emmanuel Sandorfi, solo danse bûto – Cie Autrement Dit
« Je m’éveille par une fleur. De son écoute, je danse le souvenir de mes pères et le partage d’un autre temps. »
Emmanuel Sandorfi danse le pas libre après plus de dix ans passés à la source du butô.

 

 

 

tabaillotsdu 21 au 23Les Tabaillots – concert spokenword
Guidés par une petite musique s’accordant autant à la douceur de la poésie qu’à l’énergie des punchlines, Les Tabaillots ont remporté à l’unanimité du jury la qualification Lyon-Grand Sud Est et le Prix Studio de la finale francophone du Tremplin LeMans CitéChanson 2016.

 

 

 

monsieurcumulusles 24, 25Monsieur Cumulus – slam et musique
Slameur de vingt et un ans, originaire de Clermont-Ferrand, il se partage entre ses études de théâtre et sa passion pour la musique. Cela fait plusieurs années qu’il écrit et compose, en expérimentant une démarche différente à chaque projet, aussi bien au niveau des techniques d’écriture que de l’univers musical avec lequel elle coexiste.

 

 

 

priXLles 26, 27PriXL – musique électro
Créateur de narrations sonores et de voyages musicaux, PriXL produit une musique minutieuse et détaillée, aux rythmiques soutenues et aux voix enchanteresses qui transporte l’auditeur dans son univers coloré et inventif. Le temps d’une soirée, vous partirez à la rencontre d’un genre musical exotique et varié, mêlant hip-hop, musique électronique et musique traditionnelle de différentes origines, orientale, africaine, indienne, d’Europe de l’est…

 

 

 

dansmaprairiedu 28 au 30Sara Dotta, solo dansé adapté du texte Dans ma prairie de Frédéric Boyer – metteur en scène Joseph L. Tribes
Dans ma prairie est un long poème incantatoire pour tenter d’évoquer un lieu à la fois intime et universel, imaginaire et terriblement réel. La prairie. C’est aussi un poème sur le désir éperdu de fuite et de refuge. On y croise les premiers pionniers de la Nouvelle Angleterre, des Indiens et des soldats, des animaux, des herbes et des fleurs. Des mustangs et des migrants, des figures imaginaires. Le peuplement libre de l’enfance – celui que l’on invoque pour protection avant que la nuit ne tombe.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Les commentaires sont fermés