Maison de la Poésie d'Avignon

Le Festival d'Avignon à la Maison de la Poésie

Pendant le Festival d'Avignon la Maison de la Poésie est un lieu du Off, elle propose des spectacles de poésie, théâtre, musique et danse.

Festival Avignon Off 2019

Les dates du Festival Avignon Off 2019 ne sont pas encore communiquées à ce jour.

Notre programmation est en cours, il y a encore des créneaux horaires libres, si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez nous proposer votre création vous pouvez nous contacter en utiisant le formulaire de contact.

Les seules propositions que nous retenons sont celles liéees à la poésie, le théâtre d'auteur ou de création personnelle, les spectacles à caractère musical, la chanson francophone ou la danse.

Nous ne programmons pas de café-théâtre ni de théâtre de boulevard, il est donc inutile de nous contacter pour ce type de projets.

La jauge est de 49 places pour un plateau de 4m80 sur 5m.
Sur simple demande nous pouvons vous communiquer la liste complète du matériel son et lumière et vous donner plus de détails sur notre infrastructure, nos orientations et nos tarifs.

Les matinales - Petits déjeuners littéraires

Créée lors du Festival 2018, cette initiative sera poursuivie pour le Festival 2019.

Ces séances ont lieu à 10h15 tous les matins. Pour 3€ vous pouvez prendre un café et une viennoiserie dans la salle du bar associatif en écoutant un texte, histoire de commencer en douceur littéraire une journée festivalière.

Le principe :
Tous les matins nous vous proposons un texte différent, la plupart du temps lu par son auteur, parfois par un lecteur. Une manière de faire découvrir des textes et des auteurs que vous pouvez rencontrer après leur lecture. Certains de ces textes sont édités, d'autres sont inédits. Il s'agit aussi bien de poésie, de textes théâtraux, de nouvelles que d'extraits de récits ou de romans.

Si vous êtes vous-même auteur, et vous trouvez dans la région d'Avignon au moment du Festival, vous pouvez nous proposer votre participation en utilisant le formulaire de contact ou en nous joignant par téléphone.

Les scènes de Minuit

Cette formule, initiée lors du Festival 2017, continuera en 2019 vu son succés.

Ces séances ont lieu chaque soir à partir de 23h59. L'entrée est libre... la sortie au chapeau, les consommations au bar associatif à 2€.

Le principe :
Tous les soirs, ou deux soirs de suite, nous vous proposons des spectacles d'artistes de passage. Cette programmation tourne essentiellement autour du slam, des spectacles musicaux, des performances. Elles se déroulent sous forme de cabaret dans la salle du bar associatif qui donne sur la cour-jardin d'où peuvent voir et écouter ceux qui ne sont pas non-fumeurs...

Si vous êtes de passage lors du Festival (ou habitant la région), et que vous soyez slameur, musicien, performer... ou autre, vous pouvez nous faire part de vos propositions en utilisant le formulaire de contact ou en nous joignant par téléphone.